Copeaux de noix de coco de taille moyenne. Les copeaux moyennement fins, de couleur crème, ont une consistance ferme et un goût doux et laiteux. Ils sont riches en fibres. Les copeaux conviennent parfaitement à la pâtisserie et sont populaires toute l'année, pas seulement à Noël. En plus des macarons à la noix de coco, de nombreuses friandises peuvent être créées. Ils conviennent également à la cuisine de plats salés et sucrés, ainsi qu'à la décoration de pâtisseries sucrées, de salades de fruits et d'autres desserts. Un voyage culinaire dans les Caraïbes peut être aussi simple que cela.
Bon à savoir : La noix de coco est botaniquement parlant une drupe et non une noix. Elle appartient à la même famille que les abricots, les cerises, les mangues, les grains de café et les olives. Dans l'ensemble, elle offre une grande variété d'utilisations. Selon la recette, nous apprécions l'eau de coco, le
lait de coco crémeux ou l'
huile de coco. Dans les pays d'origine, la coque dure sert de combustible et la couche fibreuse peut être utilisée pour fabriquer des textiles tels que des tapis ou des paniers et même comme matériau d'isolation.